lundi 29 décembre 2008

MON SAVON DE TOILETTE

J’aimerais dans un premier temps vous remercier de m’accorder quelque temps pour vous faire découvrir les savons d’Alep. J’ai découvert le savon d’Alep tout à fait par hasard. Comme plusieurs personnes, je fais de l’eczéma. J’ai maintes fois essayé plusieurs produits de différentes marques afin de guérir mon eczéma. J’arrivais à diminuer mon eczéma mais jamais mon problème n’était réglé. Un jour, on m’a rapporté de France un savon d’Alep. J’ai tout de suite remarqué la texture velouté du savon ; cela était très différent des savons populaires, même ceux que l’on qualifie doux pour la peau. Après quelques jours, quel ne fut pas ma surprise de voir ma peau douce et hydratée comme jamais !

Comme j’ai adoré ce produit, j’ai partagé cette belle trouvaille avec ma famille et mes amis. Puis il m’est venu l’idée de le commercialiser ici même au Canada, car bien peu de gens connaissent le savon D’Alep. Grâce à mon implication en tant que porte-parole canadienne du Savon d’Alep, toute la population canadienne pourra désormais profiter des effets bénéfiques de ce complément.

Je vous laisse donc partir à la découverte du savon d’Alep en espérant que vous serez tout aussi convaincue que je le suis.

www.jmsa.ca


MON SAVON DE TOILETTE


ROLE DE MON ENTREPRISE

Mon but ultime est de faire découvrir le Savon d’Alep à toute la population Canadienne, pour qu’ainsi elle soit en mesure d’apprécier toutes les propriétés de ce savon Biologique et Artisanal, qui est recommandé par les dermatologues de l’Europe et du Moyen Orient pour prévenir les problèmes cutanés, comme l’eczéma, le psoriasis, les démangeaisons, les plaies etc.…

Ses seules composantes naturelles sont : 75 % d’Huile d’Olive, 15% d’huile de baie de Laurier, Hydrate de sodium pour la saponification .01%, et de l’eau. Tous ces composantes, lui confère des pouvoirs hydratants et désinfectants reconnus depuis le 8 e siècle.

On ne saurait trouver mieux dans notre belle province, et notre beau pays, car aucun producteur de savon établit au Québec, ne peut se permettre une aussi grande concentration d’Huile d’Olive et d’huile de Laurier.

DE PLUS COMME C’EST UN SAVON BIOLOGIQUE ET TOTALEMENT BIODÉGRADABLE., on peut donc s’en servir dans les cours d’eau sans endommager l’environnement.

C’est le premier savon dur au monde dont son procédé artisanal de fabrication et sa composition naturelle originale sont préservés jusqu’à nos jours, génération après génération, par les Maîtres Savonniers Aleppins. Tous les savons d’Alep son estamper dans les savonneries d’Alep, qui prouve leur authenticité.


ROLE DE MON ENTREPRISE

MA COMPAGNIE

J’M le Savon d’Alep
Jacynthe Martel

19 rue Domrémy Lorraine, (Qc)Canada

J6Z 2Y7

Tel. : (450) 621-7373

jm©jmsa.ca

www.jmsa.ca


                                  MA COMPAGNIE

PROBLÈMES CUTATANÉS

Le Savon d’Alep aide à prévenir les problèmes de peaux suivants :

LE BOUTON DE FIÈVRE (Herpès labial)

Le savon d’Alep est utilisé pour désinfecter les boutons de fièvre, en agissant efficacement sur les vésicules herpétiques. Badigeonner les vésicules herpétiques à l’aide d’un coton tige et de savon d’Alep. Cette application favorise le dessèchement des vésicules et prévient la surinfection.

LES PETITES PLAIES CUTANÉES

Le savon d’Alep est utilisé pour la désinfection des plaies cutanées. Il a, en effet, un pouvoir désinfectant, qui résulte de l’action de sa mousse sur le milieu bactérien.

LES DERMATOSES BACTÉRIENNES (Impétigo, furoncle, folliculite pileux de la barbe)

Le savon d’Alep agit sur les dermatoses bactériennes en éliminant considérablement les germes présentes à la surface de la peau. Ce traitement local peut être complété par une antibiothérapie.

L’ÉRYTHÈME FESSIER DU NOURISSON

Trois facteurs expliquent la fréquence de ces érythèmes : L’occlusion de presque un tiers de la surface corporelle du nourrisson par des couches imperméables, la macération qui en résulte et l’irritation que peuvent provoquer les produits « absorbants »

LA DERMATITE ATOPIQUE (Eczéma)

En présence d’une dermite des mains, il est préconisé de se laver les mains à l’eau tiède et avec la mousse du savon d’Alep. Au terme de ce lavage, il convient de se sécher soigneusement les mains et notamment les doigts.

LES BRULURES CUTANÉES

L’action détergente et désinfectante élimine les bactéries présentes à la surface de la peau et prévient le risque d’infection.



PROBLÈMES CUTATANÉS

HYDRATATION DU SAVON D'ALEP

Comme se laver est la base de l'hygiène et de la santé, utiliser un savon commercial qui sont presque tous très détergents, est vraiment à proscrire car tous ces savons font bien leur travail, ils détruisent les graisses.

Le problème c'est que notre peau se protège d'un film de graisse, le détruire c'est fragiliser notre peau. Le savon d'Alep est un savon surgras, et il n'a pas d'effet irritant, tout au contraire.

Nos mains perdent 25% de leur hydratation naturelle, à chaque fois qu'on les lave avec un savon ordinaire. (Article paru dans la revue Coup de Pouce de février 2007).

Tandis que quand on se lave les mains avec le Savon d'Alep (neutre, basique) notre peau ne perds pas son hydratation naturelle et en plus elle est réhydratée de plus de 25%.

Un gain de 50% sur les savons ordinaire.

Voilà, je te souhaite de retrouver une peau toute douce et resplendissante.

Il est conseillé d'utiliser une fleur de bain car c'est la mousse qui donne au savon d'alep son pouvoir désinfectant et hydratant.


HYDRATATION DU SAVON D'ALEP

1 commentaire: